NOEMIE & ANAIS MILLON

NOEMIE & ANAIS MILLON

Derrière chaque grand projet se cache une femme ! Parmi les quelques acteurs qui ont participé à la gestation du concept AGUA, nous avons cité Léon ROSE, mais pour être complet citons ces 2 soeurs :

Noemie MiLLON,

C’est l’un de mes coups de coeur artistique. Il faut véritablement la voir évoluer sur scène et être témoin de l’émotion qui se dégage de sa gestuelle. Lorsqu’elle, danse, Noémie semble véritablement habitée. Son interprétation chorégraphique ne peut laisser insensible tant la technicité, la précision de chacun de ses gestes sont empreintes de perfection. Elle a un immense talent d’interprétation ses partenaires et ses paires vous le diront.

Né d’un père martiniquais et d’une mère normande, l’enfance de Noémie a été bercée par ces 2 cultures.

Entre la culture caribéenne et l’apport normand, pendant longtemps son coeur balancera mais c’est la découverte de la musique et des danses latines qui finira par l’emporter. Dès lors elle passera ses jours, entraîné par Léon ROSE, à parfaire son style et ses connaissances de la danse latine et ses nuits ? Elle les passera dans les clubs tels que le Monte-Christo Paris et le Latina Café Paris.

En 2002, Noémie s’installe à Paris et intégrera un groupe de filles appelé Salsa™appeal.

Elle a participé en tant que professeure à de nombreux congrès mondiaux, et collaboré avec de nombreuses Team : Salsa Paris Gang à Uforia,  U Tribe, Leon Rose Project pour ne citer que ceux-là. Plus-tard elle sera même la partenaire de Gordon Neil d’Atlanta.

Elle évoluera sur les scènes du monde entier : L’Egypte, la Guadeloupe, le Maroc, Français La Guyane et de nombreux pays européens comme le Danemark et le Portugal ne sont que quelques-uns des endroits où elle a laissé sa marque.

Avant de s’installer en Martinique, elle aura à coeur de mettre sur pied le projet AGUA avec son ami Léon ROSE… Aujourd’hui encore, après plus de 10 ans d’existence, c’est l’un des événements hebdomadaires les plus appréciés par les danseurs parisiens.

Anaïs MiLLON,

Danseuse, chorégraphe, coach artistique, ce ne sont pas les qualités qui lui manque. Son univers ? Celui de la Kizomba ! Mais souvenons-nous qu’à l’origine, on pouvait apprendre et pratiquer la KIZOMBA lors des soiréees AGUA !

 

Info : Piewo SUEZ

Vues : 135

;